samedi, 15 mars 2008

descro 1#...

Vous l’attendiez, voici un petit descriptif mécanique :

Sur la base des info fournis par Lanny, j’en dirais plus quand je l’aurais démonté, ah ! ah ! ah !… on s’y met Patoche !

Bon, pas de blague ! on est pas la pour tomber le moteur !

- C’est un 2332 cm3 sur base bloc alu autolinéa «Hi-roof»

- Le vilo est un DPR Wedge mated en 84mm de course

- Le volant moteur est un modèle « german 12.5 »

- Les bielles sont des Scat 5.5' H beam

- Les pistons des Cima/Mahle P&C's en 94mm (2ème SegmentsTotal seal)

- Côté culasses on trouve des CB Wedgeports modifiées VW Paradise,

Théoriquement en soupapes inox 44x37,5 à vérifier… avec ressort double et coupelles chromolly

- Le taux de compression est de 8,5:1

- L’arbre à cames est un « VW Paradise 100 » ( ?), avec culbu Scat 1,4 :1, et des poussoir Bugpack

- L’allumage est un MSD 6AL avec bobine blaster HVC 2 avec bougies NGK 8DEA

- Le turbo est un Turbonetics T3, agrémenté d’un carbu Dellorto DHLA 48, le réglage de pression se fait par un régulateur « mécanique » sur la waste gate !

un robinet quoi !…

- L’échappement est un “Jim Coma Custom”

- Le circuit d’huile est bien sur full flow, et bénéficie d’un carter sup et d’un radiateur avec ventilo « style Mesa »

- Embrayage Kenedy stage 2 avec disque Centerforce dual friction

- Boite à trompette, carter Rhino montée rigide avec super diff McKenzie, flasques renforcés, couple conique en 4.12, Rapports : 3.78/2.06/1.48/1.21

Voili voilou ! la prochaine fois je vous parle des trains roulants…

 

train-avant-1

Commentaires

et le chassis ? Y a pas un poil de chasse là !!;))

Écrit par : laurent o | dimanche, 16 mars 2008

2 cales, pas plus...

Écrit par : debonair | dimanche, 16 mars 2008

Eh bé beau descriptif, vivement Lanas

Écrit par : SamC | lundi, 17 mars 2008

Les commentaires sont fermés.